Shihya PENG

 

Shihya naît et grandit à Taiwan.Depuis l’âge de huit ans elle s entraîne à la danse classique, contemporaine et chinoise. Après avoir obtenu son Master of Fine Arts de danse moderne aux États-Unis, elle s’est déplacée vers l'Europe pour une nouvelle aventure dans la danse et dans la vie en 2012.

Elle travaille avec des compagnies de danse professionnelles en France telles que Cie James Carles, Cie Karine Saporta, et le Théâtre du Châtelet. 

En 2004, elle reçoit une bourse complète pour danser au « Cloud Gate Dance Theater » ainsi qu'une autre pour aller étudier « le projet asiatique jeune chorégraphe »en 2006. Elle a également reçu une bourse de l'American Dance Festival en 2010 et a dansé dans trois œuvres différentes et a travaillé avec quatre artistes différents.

 

Shihya a toujours aimé se mélange culturelle et partagé avec d’autres artistes et pays les différentes  danses culturelles et classiques à travers le langage de la danse et du mouvement qu'elle a appris pendant ces années.

Au cours de sa carrière en tant que danseuse, elle a eu l'occasion de jouer dans différents pays (Taiwan, Japon, USA, Allemagne et France)

 

Elle rejoint la compagnie COMP’EO en Septembre 2014.

© 2015 Comp'EO - Esteban Olives

  • Twitter Clean
  • Facebook Clean
  • w-googleplus
  • w-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now