esteban olives
IMG_3442.JPG
est13.jpg
ere du tps 6.JPG
_JPI9743BD.jpg
_JPI2066.jpeg
IMG_4174.JPG
IMG_3451.JPG
IMG_3445.JPG
IMG_3444.JPG
est15b.jpg
est photo dance 005_small.jpg
_JPI2339BD.jpg
_JPI2268BD.jpeg
_JPI1993.jpeg
_JPI2233.jpg

Esteban OLIVES

 

    Marseillais, d’origine espagnole, Esteban Olives est attiré par l’art de la danse et du mouvement corporel depuis l’âge de 3 ans.

   Petit ,son envie de se mouvoir ne s'est  jamais arrêtée mais c’est à l’âge de 16 ans qu’il commencera sérieusement à l’ école du «Studio Ballet» de Madame Colette Armand et de sa fille Valérie Baldy en même temps que ses études.

  Après le baccalauréat, (1992-1994) Esteban partira sur Montpellier pour étudier à l’école semi- professionnelle «EPSE DANSE» d’Anne Marie Porras et Rudy Bryans.
Il travaillera dans le cursus scène mais aussi pédagogique pendant 2 ans où il travaillera avec divers chorégraphes comme Alain Gruttadauria, Ramon Oller, Christian Canciani, Bruno Agati et aussi passera tous ses UV pour le diplôme d’état en option Jazz.

    En 1994 , Esteban gagnera le concours national de Danse catégorie Jazz avec un prix à l’unanimité du jury et partira à New York en tant que boursier de 1mois puis 1an dans l’école d’Alvin Ailey Dance Center où il continuera à se former sur deux nouvelles techniques Horton et Graham (technique moderne) et obtiendra le diplôme de l’école.(Anne marie forsythe et Mylton Myers, Tina Bush, Freddy Moore et Max luna III pour Horton et yung yung tshai, Denise jefferson, jacqulyn Buglisi, Steve rooks en Graham)

    Entre 1995 -1997 il partagera la scène de différentes compagnies comme Alvin Ailey Dance repertory Ensemble , Houston Ballet, Dallas black Company, the Dance consortium, les ballets jazz de montréal .... il travaillera aussi à des ateliers chorégraphiques des compagnies David Parson compagnie, Paul Taylor Company, Kevin Wynn (pas de deux )

    De 1997 - 2001 il continuera à travailler dans deux compagnies sur Paris , Geraldine Armstrong jazz ballet et les ballets temps d’Aime de Vincent Ansart, ainsi que danseur Soliste pour différentes tournées en Europe.
    De 2000 - 2003 il enchaînera différentes comédies musicales comme Notre Dame de Paris, Roméo et Juliette, 1001 vies d’Ali Baba et aussi bossera pour divers chanteurs comme Johnny Halliday ( Tour Eiffel )

   Entre 2004 - 2011 il bossera aussi pour le Parc 1 et 2 de Disneyland Paris comme danseur sur les différents shows mais aussi capitaine sur la parade et show dysney (Tarzan, RoiLion, Pocahontas etc.....)

    Depuis près de 10 ans, il cultive l’art de la danse, sa passion, en enseignant à son tour lors de cours, de stages, de concours, mais également au sein d’écoles de formation comme le Studio Harmonic, l’AID où il y enseigne le Jazz mais aussi le Moderne. Aussi, il forme les EAT jazz et en 2012, est même sollicité par le Club Med Asie pour trouver et former des chorégraphes.

    Fort de toutes ses expériences enrichissantes et extrêmement variées, c’est en 2012 que COMPEO commence à voir le jour. C’est le projet artistique qui lui tenait à cœur après toutes ces belles années à apprendre puis à enseigner à son tour.

 

     COMP’EO, c’est sa créativité qui s’exprime. Son envie de mettre en scène et en lumière sa vision de l’individu face au monde, la nostalgie d’un amour perdu, ou encore, un extrait du roman « Les liaisons dangereuses ». COMP’EO, le mélange des univers classiques et contemporains.

  

© 2015 Comp'EO - Esteban Olives

  • Twitter Clean
  • Facebook Clean
  • w-googleplus
  • w-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now